Dans certains cas, nous obtenons des commissions des fournisseurs. En savoir plus

Les 10 Meilleurs Matelas en Rapport Qualité/Prix de 2023 : Guide comparatif et avis

Actualisé en novembre 2023
Autora Clara Muñoz
Votre conseillère : Dr. Clara Muñoz.
Consulter notre politique éditoriale ici.

Meilleurs matelas miniChoisir un matelas, n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Si vous souhaitez vraiment profiter d’un bon repos et prendre soin de la santé de votre dos, vous ne pouvez regarder que le prix, mais plutôt si ses propriétés conviennent à votre morphologie et votre façon de dormir.

Dans ce guide, nous allons vous révéler quels sont les meilleurs matelas, rapport qualité/prix après en avoir tester une douzaine (oui, nous sommes ce qui se rapproche le plus à des dormeurs professionnels que vous pourrez trouver), les résultats de l’Organisation des consommateurs et usagers (OCU) et les avis d’experts et usagers.

Si vous désirez savoir comment nous analysons, nous testons les produits, vous trouverez ici notre processus d’évaluation.

Si vous n’avez pas le temps de lire tout le guide, voici les meilleurs modèles parmi nos recommandations :

Les clés pour choisir un bon matelas

Pour commencer, nous vous proposons quelques conseils dont vous devrez tenir compte avant de choisir votre matelas :

  • Si vous dormez sur le côté, évitez les matelas trop fermes.
  • Si vous êtes de forte corpulence, choisissez plutôt un matelas ferme.
  • Si vous êtes frileux, un matelas en latex ou en viscoélastique sera la meilleure option.
  • Si au contraire vous craignez la chaleur, les matelas à ressorts sont les plus frais.
  • Si vous êtes asthmatique ou allergique aux acariens, la meilleure option sera celui en latex.

Comme vous pouvez le voir, les clés pour bien choisir votre matelas se limitent à deux : la matière et sa fermeté.

MATIÈRE

Meilleur matelas materiau OkLes propriétés de chacun des matériaux (ou la combinaison de plusieurs d’entre eux) définiront si le matelas est adapté à vos caractéristiques corporelles,ainsi que pour un lit simple ou double. Par exemple :

  • Les matelas à ressorts ensachés offrent une bonne indépendance de couchage et permettent la circulation de l’air, ce qui s’avère être une excellente option pour les lits doubles et pour les personnes craignant la chaleur.
  • Un matelas avec une couche généreuse en viscoélastique est un bon choix si vous avez l’habitude de dormir sur le côté ou si vous préférez les lits moelleux.
  • Ceux en latex se distinguent par leur flexibilité et ils sont parfaits pour les personnes qui souffrent de sommeil agité, mais aussi pour les lits articulés. Comme le latex est une matière ou les acariens ne peuvent pas proliférer, c’est aussi la meilleure option pour les personnes souffrant d’asthme ou allergiques à la poussière.

FERMETÉ

Meilleurs matelas visco hand OKSelon la posture dans laquelle vous dormez et votre poids, vous aurez besoin de plus ou moins de support.

Par exemple, si vous avez l’habitude de dormir sur le dos ou si vous avez un poids élevé, vous devriez choisir un matelas plus ferme, alors que les personnes minces apprécieront une fermeté basse ou intermédiaire qui apportent un bon support sans être inconfortable.

Prenez en compte ces points (et bien plus) de manière détaillée dans le guide d’achat que vous trouverez à la fin de cet article.

Les 10 meilleurs matelas de 2023

Ce sont les meilleurs matelas en terme de qualité-prix cette année :

1. Emma Original : Le matelas le plus vendu en France

Matelas Emma Original 1
Matériaux : viscoélastique, Airgocell et mousse froide

Fermeté : moyenne-haute (7/10)

Période d’essai : 100 nuits

Garantie : 10 ans

Après l’avoir essayé, avec mon conjoint pendant des mois, c’est un matelas que je recommanderais à la plupart des utilisateurs car :

  • Il amortit bien les mouvements de l’autre
  • Il a une fermeté intermédiaire, idéal pour s’adapter à n’importe quelle position durant le sommeil et à une large gamme de poids

Matériaux : 3 couches de différentes mousses

Avec 25 cm d’épaisseur, le matelas Emma Original est composé d’une mousse Airgocell (4 cm), une mousse à mémoire de forme (4 cm) et un noyau en mousse à froid.

Nous avons constaté que cette combinaison offre un bon maintien pour le dos, en répartissant correctement tout le poid du corps, en dormant sur le dos ainsi que sur le côté.

Materiau Emma OriginalEn nous y couchant, les couches de rembourrages (Airgocell et visco) offrent une sensation de confort et de bon accueil, en sentant qu’il s’adapte bien aux différentes parties du corps.

Le noyau de mousse offre le maintien nécessaire, en évitant que vous vous enfonciez de manière excessive.

Cependant si vous pesez plus de 100 kg, il est possible que vous le trouviez trop moelleux et qu’il ne vous offre pas le maintien suffisant.

Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir le matelas Emma Hybride II qui ayant un noyau de ressorts ensachés, il offre une meilleure ergonomie aux personnes de forte corpulence.

Un autre aspect que nous devons mettre en évidence, est l’excellente note que le matelas Emma a eu au test de l’indépendance de couchage. Donc c’est un matelas apte pour les lits doubles car si l’une des deux personnes bouge, l’autre ne le sentira pas.

Bonne respirabilité

Housse zippee Emma OriginalLa haute porosité de ses mousses améliore la respirabilité, en faisant de lui un matelas beaucoup plus frais que nous l’espérions.

Ceci est complété par une housse lavable d’une matière élastique, douce au touché et assez fine, qui régule l’humidité et empêche l’accumulation de chaleur dans le lit. Nous venions d’essayer un autre matelas en viscoélastique et nous avons constaté un grand changement quant à la sensation de chaleur.

Voilà pourquoi, c’est un matelas qui généralement satisfait, même les personnes craignant la chaleur ou qui vivent dans des régions chaudes. Mais, n’attendez pas qu’il soit au même niveau que des matelas à ressorts ensachés.

Garantie et test chez vous

Nous aimons que vous puissiez le tester pendant 100 nuits sans engagement.

Et puis dormir sur un matelas est le meilleur moyen de s’assurer qu’il répond bien à tous vos besoins.

Vous comptez aussi avec une garantie de 10 ans qui garantit la qualité tout au long de la durée de vie du matelas.

De plus, son service client a reçu le prix du meilleur service de 2021, ce qui est apprécié si vous avez un problème ou un doute.

Recommandé pour :
  • Personnes minces et robustes
  • Adolescents et adultes
  • Dormir dans n’importe quelle position
  • Personnes au sommeil agité
  • Lits simples ou doubles

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce matelas et le voir en direct, voici la vidéo du unboxing où nous vous donnons plus de détails :

Attention
Si vous souhaitez consulter notre analyse et les résultats des tests auxquels nous avons soumis ce matelas, consultez l’intégralité de notre revue sur le matelas Emma Original.
Nous aimons
  • Bonne adaptabilité dans toutes les positions
  • Adapté pour tous les poids
  • Qualité des matériaux
  • Prix au meilleur matelas par UFC que choisir et autres associations
  • Période d’essai de 100 nuits et 10 ans de garantie
Nous n'aimons pas
  • Ne convient pas aux personnes âgées à mobilité réduite
  • La housse ne contient pas de matières naturelles
  • N’est pas adapté pour les lits articulés avec une inclinaison supérieure à 45 º

2. Hypnia Bien-être Suprême : Le meilleur matelas pour les lits doubles

Matelas Hypnia Bien etre Supreme

Matériaux : latex naturel, viscoélastique, ressorts ensachés

Fermeté : moyenne-haute (7,5/10)

Période d’essai : 120 nuits

Garantie : 15 ans

Le Hypnia Bien-être Suprême se distingue par son adaptabilité, une bonne sensation de confort et une excellente indépendance de couchage, ce qui est spécialement appréciable si vous allez dormir à deux sur le matelas.

Ce matelas a aussi une fermeté plutôt élevée, alors si vous aimez les matelas très moelleux, il est possible que celui-ci vous paraisse un peu trop dur, surtout les premiers jours d’utilisation.

3 couches avec une bonne adaptabilité

L’épaisseur totale du matelas est de 30 cm, il est formé par la combinaison de ces trois matériaux :

  • Viscoélastique à densité élevée (5cm) Nous avons constaté que la visco de ce matelas distribue efficacement le poids, une des caractéristiques adaptées pour les personnes ayant des problèmes de dos ou de surpoids. En changeant de position, nous nous sommes aperçus qu’il récupère sa forme initiale progressivement mais aussi rapidement.
  • Latex naturel (2,5cm) renforce l’action de la mousse en viscoélastique et allège la fermeté du matelas. Il augmente sa durée de vie utile, car c’est une mousse très résistante.
  • Ressorts ensachés : chaque ressort agit de façon individuelle, en apportant une bonne adaptabilité en évitant ainsi la transmission de mouvement, ce qui représente une excellente option pour les lits doubles.

Interieur Hynia Bien etre SupremeNous étions un peu inquiets, avant de tester le matelas sur la respirabilité de celui-ci due à la densité élevée de la mousse viscoélastique (75 kg/m3) mélangée à la couche de latex.

Cependant, nous avons constaté que la circulation de l’air apportée par le noyau de ressorts, combinée aux autres propriétés absorbantes du tissu extérieur en fibres de bambou, compense parfaitement ce point.

Bonne ergonomie avec 7 zones de confort

Couches Hypnia Bien etre SupremeHypnia a sept zones de confort différenciées (indépendamment de la taille que vous choisirez) : tête, épaules, dos, lombaires, fessier, cuisses et jambes. Vous le remarquerez spécialement si vous souffrez d’une zone spécifique, comme les cervicales ou les lombaires.

C’est pourquoi c’est une bonne option, si vous avez ou vous avez eu une blessureainsi que pour le confort des personnes en surpoids, qui bénéficieront de l’épaisseur, la fermeté et la résistance d’un matelas conçu pour soulager les points de pression.

Par contre, à cause de sa fermeté, plutôt élevée, il ne nous semble pas la meilleure option pour les personnes minces, qui peuvent le trouver trop ferme.

Garantie et test chez vous

Ce matelas offre une période d’essai de 120 nuits chez vous.

Au cas où vous désireriez le tester, nous vous conseillons de conserver le plastique dans lequel le matelas est livré, durant la période d’essai car si vous souhaitez le rendre, il faudra que le matelas soit emballé.

Un autre point que nous inspire confiance, est que le fabricant nous offre 15 ans de garantie (5 ans de garantie complète et une baisse de 10% par an pendant 15 ans)

Recommandé pour :
  • Lit double
  • Personnes au sommeil agité
  • Dormir sur le côté, sur le dos et sur le ventre
  • Personnes craignant la chaleur
  • Personnes avec un poids moyen/ élevé

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce matelas et le voir en direct, voici la vidéo du unboxing où nous vous donnons plus de détails :

Nous aimons
  • Grande qualité des matériaux
  • Zones de repos différenciées
  • Haute indépendance de couchage
  • 120 nuits d’essai et 15 ans de garantie
Nous n'aimons pas
  • Prix supérieur à la moyenne
  • Il n’est pas déhoussable

3. Kipli Le Premium : Le meilleur matelas en latex naturel

Matelas Kipli

Matériaux : latex 100% naturel

Fermeté : à choisir moyenne (5/10) et moyenne-haute (6,5/10)

Période d’essai : 100 nuits

Garantie : 10 ans

En plus du Kipli Le Premium, nous avons le Kipli L’Essentiel, qui est idéal si vous avez un budget plus serré. Cependant, le matelas Le Premium est celui que nous préférons en raison de ses caractéristiques et de sa polyvalence, c’est pourquoi nous le recommandons.

Ce que nous aimons du matelas Kipli Le Premium est la qualité de ses matériaux :

  • Latex 100% naturel, cultivé sans pesticides ni produits chimiques avec un processus de fabrication très minutieux réalisé intégralement en Italie.
  • Housse en coton bio et Tencel
  • Couche de rembourrage en laine

Le latex naturel propose un matelas durable grâce à sa haute résistance. De plus, il offre un bon équilibre entre support et confort, évitant des points de pression pendant le sommeil.

Deux niveaux de fermeté

Ergonomie corporelle Kipli

Le matelas Kipli a une double face avec différentes fermetés pour que vous puissiez choisir la plus adéquate pour vous. Cette versatilité lui permet de s’adapter aux besoins de la majorité des dormeurs.

  • Couche de 5 cm de latex de 65 kg/m3 : c’est doux et flexible et nous le recommandons pour les personnes avec peu de poids, ceux qui dorment de côté ou qui veulent une sensation plus duveteuse.
  • Couche de 15 cm de latex de haute densité de 85 kg/m3 : C’est le côté ferme et adéquat pour les personnes avec plus de poids pour leur support, évitant un effet bateau.

Dans notre cas, nous sommes deux à utiliser le même matelas avec des poids et des postures très différents et même comme cela nous avons tous les deux très bien dormi dessus.

Sa bonne indépendance de couchage y contribue également, puisque nous n’avons pas remarqué le mouvement de l’autre tout au long de la nuit.

Hygiène et maintien facile

Respirabilite matelas KipliSi vous êtes allergiques ou que vous avez de l’asthme, le latex 100% naturel est une bonne option pour vous parce que les acariens ne peuvent pas faire leur nid dedans.

De plus, le Kipli est sans produits chimiques et substances nocives pour votre santé.

Nous aimons sa housse en coton biologique, tencel et rembourrage en laine, qui est douce au toucher, duveteuse et offre une agréable sensation thermique.

Autre point important est qu’il est déhoussable et, même si on ne peut pas le laver en machine (pour qu’il ne rétrécisse pas), vous pouvez l’apporter à la laverie pour faire un nettoyage à sec.

Avant son utilisation…

Le Kipli est prêt à l’emploi peu d’heures après son déballage. À l’ouverture, nous notons un peu d’odeur mais cela a disparu rapidement en le laissant reposer quelques heures dans une pièce aérée.

Test et garantie

Vous pouvez essayer le matelas à la maison pendant 100 nuits, avant de décider s’ il est adéquat.

Si vous décidez de le garder, vous aurez une garantie de 10 ans, même si la qualité de ses matériaux assure un matelas pour plus de 10 ans.

Ce n’est pas l’option la moins chère, mais après l’avoir essayé, nous vous assurons que c’est un bon investissement pour votre santé et votre repos.

Recommandé pour :
  • Personnes minces et à forte corpulence
  • Personnes qui bougent peu et aussi pour celles qui changent de postures fréquemment
  • Dormir sur le côté (côté doux)
  • Dormir sur le dos et sur le ventre (côté ferme)
  • Personnes allergiques ou avec la peau sensible

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce matelas et le voir en direct, voici la vidéo du unboxing où nous vous donnons plus de détails :

Attention
Si vous souhaitez consulter une analyse approfondie comprenant toutes les caractéristiques du produit, les avis et les meilleurs prix, vous pouvez jeter un coup d’œil au Guide complet des matelas Kipli.
Nous aimons
  • Qualité des matériaux
  • Adaptabilité et versatilité (deux niveaux de fermeté à choisir)
  • Bonne indépendance de couchage
  • 100 nuits d’essai et 10 ans de garantie
Nous n'aimons pas
  • Prix supérieur à la moyenne
  • Lourd pour le manipuler
  • Il faut laver la hausse au pressing

4. Senso G Cool Smart : Le meilleur matelas en viscoélastique

Senso G Cool Smart

3% de réduction supplémentaire et 60 jours d’essai avec le code TROUVER

Matériaux : viscogel, visco smart latex et mousse HR

Fermeté : moyenne-haute (7/10)

Période d’essai : 30 nuits

Garantie: 3 ans (10 ans pour le noyau)

Ce qui nous a le plus impressionnés chez le Cool Smart de Senso G est sa généreuse couche de 9 cm de mousse viscoélastique, combinant 2 cm du gel visco doux, 4 cm de gel visco ferme et 3 cm de viscolatex. Cette couche supérieure offre une agréable sensation d’accueil, mais en combinaison avec le noyau en mousse, elle permet au matelas de ne pas perdre son soutien et d’offrir une fermeté moyenne-haute, particulièrement adaptée pour dormir sur le côté.

C’est pourquoi nous pensons que c’est une bonne option pour les personnes qui souhaitent profiter des avantages d’une épaisse couche de mousse viscoélastique sans vouloir un matelas trop moelleux, mais qui recherchent une sensation d’accueil élevée.

Couches matelas senso g cool smart OKLe matelas s’adapte bien à une grande diversité de poids. Selon le fabricant, il est apte pour les personnes entre 50 et 120 kg bien que, de notre point de vue, si vous pesez plus de 110 kg, il se peut qu’il ne vous apporte pas le support nécessaire.

De plus, il est très souple, car apte pour les lits articulés, et il peut être utilisé avec tout type de base.

De par sa structure de couches, vous n’aurez pas besoin de le retourner mais le fabricant indique de le tourner de la tête aux pieds de façon régulière. Il manque pour nous des poignées pour faciliter le procédé mais, comme il ne pèse pas beaucoup, deux personnes peuvent le faire sans problème.

Hygiène et respirabilité

Couches Senso G Cool Smart OKNous aimons qu’il soit déhoussable et qu’il soit possible de laver la housse dans la machine à laver de la maison car cela facilite l’entretien du matelas.

En l’ essayant, nous avons constaté que le matelas était respirant grâce à ses couches supérieures de mousse viscoélastique à cellules ouvertes imprégnées de particules de gel thermorégulateur. Selon le fabricant, sa housse est fabriquée avec un « fil de glace » aux propriétés rafraîchissantes et thermorégulatrices, favorisant la circulation de l’air et évitant l’accumulation de chaleur et d’humidité.

Test et garantie

Bien que la période d’essai ne soit pas énorme, il est très apprécié que le fabricant offre 30 jours d’essai à la maison, ce qui est bien mieux que 10 min allongés dans un magasin.

Sa garantie de 3 ans nous paraît quelque chose de juste bien que ce qui nous fait avoir une certaine confiance est que ses matériaux comptent différents certificats de qualité, comme Oeko-Tex Standard 100. De plus, nous devons préciser que le noyau du matelas a bien une garantie de 10 ans.

Recommandé pour :
  • Les personnes minces et robustes
  • Les adolescents et adultes
  • Dormir dans n’importe quelle position
  • Les personnes qui ont tendance à avoir chaud au lit
  • Les lits simples et doubles

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce matelas et le voir en direct, voici la vidéo du unboxing où nous vous donnons plus de détails :

Attention
Si vous souhaitez consulter une analyse approfondie comprenant toutes les caractéristiques du produit, les avis et les meilleurs prix, vous pouvez jeter un coup d’œil au Guide complet des matelas Senso G Cool Smart.
Nous aimons
  • Tous types de base
  • Hypoallergénique
  • Excelente thermorégulation
  • Déhoussable
Nous n'aimons pas
  • Il n’a pas de anses
  • Garantie trop courte

5. Dormio Zafiro : Le meilleur matelas bon marché

Matelas Dormio zafiro

Matériaux : viscoélastique et mousse Eliocel

Fermeté : haute (9/10)

Période d’essai : n’en a pas

Garantie: 3 ans

Le matelas Zafiro de Dormio est composé d’un noyau de mousse ELIOCEL à haute résistance avec une densité de 30 kg/m3 qui vous offre un bon maintien ainsi qu’une petite couche de mousse en viscoélastique de 2 cm d’épaisseur qui apporte une légère adaptabilité et d’ une sensation de confort.

Un matelas pour les petits budgets

Couchage Dormio Zafiro OKC’est un matelas à haute fermeté, ce qui en fait une bonne option si vous aimez vous reposer sur une surface dure ou si vous êtes de forte corpulence, notamment si vous dormez sur le dos ou sur le ventre.

En revanche, ce matelas n’est pas fait pour vous si vous recherchez un matelas moelleux ou si vous avez l’habitude de dormir sur le côté. Dans ce cas, nous vous recommandons le modèle Esmeralda, qui est composé d’une épaisse couche de mousse en viscoélastique.

Grâce à son prix, c’est l’option idéale pour un lit à usage occasionnel, chambre d’amis ainsi que pour une résidence secondaire.

Idéal pour les lits simples

Ergonomie corporelle Dormio ZafiroQuant à l’indépendance de couchage, nous avons observé lors de nos tests, que celle-ci est un peu juste, donc il sera plus adapté aux lits simples qu’aux lits doubles.

La viscoélastique à pores ouverts et le tissu extérieur respirant réduisent l’accumulation de la chaleur et de l’humidité, ce que vous apprécierez si vous avez tendance à transpirer au lit.

Niveau élevé d’hygiène

Les matériaux disposent d’un traitement antibactérien et anti moisissure qui favorise l’hygiène du matelas et le rend hypoallergénique.

Ceci est important car ce matelas n’est pas déhoussable, donc cela vous aidera à maintenir l’hygiène.

Recommandé pour :
  • Lits simple
  • Usage occasionnelle
  • Personne à forte corpulence
  • Dormir sur le dos ou sur le ventre
  • Devis ajustés
Nous aimons
  • Prix très accessible
  • Bon support également pour les personnes robustes
  • Traitement anti acariens et moisissure
Nous n'aimons pas
  • Sa faible indépendance de couchage
  • Peut être trop ferme pour les personnes minces
  • N’est pas remboursable

6. Sweetnigtht : Le meilleur matelas pour les personnes craignant la chaleur

Matelas Sweetnight

Matériaux : viscogel, mousse et ressorts ensachés

Fermeté : moyenne-haute (7/10)

Période d’essai : 100 nuits

Garantie : 10 ans

Le Sweetnight est un matelas abordable de fermeté moyenne-haute qui s’adapte bien au corps grâce à la combinaison de ses différentes couches.

Son noyau de ressorts ensachés offre un bon support pour le corps, autant qu’il absorbe bien le poids et le répartit uniformément, qu’il est un matelas apte pour les personnes robustes. Sa mousse de haute densité certifiée par CertiPUR-US améliore la sensation d’accueil. Et, finalement, la couche supérieure de viscoélastique avec du gel apporte fraîcheur et bonne adaptation.

Nous aimons la sensation agréable de la housse en visco fibre en contact avec la peau, mais elle n’est pas retirable et n’a pas de anses, ce qui rend l’entretien du matelas un peu plus difficile.

Couches Sweetnight OK

Bonne option pour les lits doubles

Ergonomie corporelle matelas SweetnightLors d’un test d’indépendance de couchage nous avons constaté qu’on ne remarque pas le mouvement de l’autre même si leurs poids sont très différents, ce qui est notre cas. Ce sera donc, un bon choix pour les lits doubles.

Ce qui est intéressant et pratique est que vous pouvez choisir l’épaisseur entre 20, 25 et 30 cm, le plus mince étant le moins cher et le plus haut celui offrant un meilleur maintien.

Un petit détail que nous adorons : il contient un cutter pratique pour déballer facilement le matelas sans l’endommager.

Test à domicile et garantie généreuse

Un autre aspect intéressant est que vous pouvez l’essayer à la maison pendant 100 nuits. De plus, il a une garantie de 10 ans ce qui couvre toute la durée de vie du matelas.

Recommandé pour :
  • Lits doubles
  • Personnes craignant la chaleur
  • Dormir dans n’importe quelle position
  • Personnes qui changent souvent de postures
  • Personnes de corpulence moyenne et élevée
Nous aimons
  • Prix abordable
  • Frais et respirant
  • Différentes épaisseur à choisir
  • Test complet et garantie
Nous n'aimons pas
  • Pas déhoussable
  • Sans anses
  • Légère odeur après déballage

7. Sensoreve Elekctra : Le meilleur matelas hybride

Matelas Sensoreve Elekctra

Matériaux : viscoélastique, mousse et ressorts ensachés

Fermeté : moyenne-haute (7/10)

Période d’essai : n’en a pas

Garantie : 5 ans

Si vous cherchez un matelas avec un bon traitement hypoallergénique pour lit double, Elekctra de la marque française Sensoreve est une option à considérer.

Ses 30 cm d’épaisseur fournissent un maintien efficace à la colonne vertébrale et sont divisés en plusieurs couches :

  • Son noyau de ressort ensachés avec 7 zones de confort différenciées qui soulagent les points de pression et s’adaptent bien au corps. Nous avons également constaté qu’il offre une bonne indépendance de couchage. Ce qui est très important si vous allez y dormir à deux et qu’il y a beaucoup de différence de poids ou que l’un des deux bouge beaucoup dans son sommeil. De plus, les ressorts ensachés offrent au matelas une grande durabilité et une bonne ventilation aidant à prévenir l’apparition d’acariens, de bactéries et de moisissure.
  • Une combinaison de 5 cm d’épaisseur et de mousse de haute densité apporte une bonne adaptabilité au repos. Ainsi, même s’il s’agit d’un matelas d’une fermeté moyenne-haute, il est assez confortable et accueillant.

Couches matelas Sensoreve Elekctra

Confortable mais…

Surface Sensoreve ElekctraGlobalement, le matelas Sensoreve Elekctra est assez confortable, bien que le design irrégulier de la surface pourrait enlever un peu de confort, surtout si vous avez le sommeil léger.

Alors oui, il n’est pas déhoussable, donc nous vous recommandons de lui mettre une protectrice pour un meilleur entretien.

Garantie juste et sans test à domicile

Bien que l’on apprécie sa garantie supérieure aux 2 ans définis par la loi, 5 ans nous paraît une chose juste. Nous regrettons l’absence d’unessai à la maison.

Recommandé pour :
  • Lits doubles
  • Personnes craignant la chaleur
  • Personnes qui changent souvent de posture durant le sommeil
  • Personnes à corpulence moyenne et élevée
  • Dormir dans n’importe quelle posture
Nous aimons
  • Bonne sensation d’accueil
  • Haute indépendance de couchage
  • Traitements hypoallergénique
  • Livraison rapide
Nous n'aimons pas
  • Le design irrégulier de la surface enlève un peu de confort
  • Pas déhoussable
  • Garantie un peu courte et ne comprend pas de période d’essai

8. Molblly : Le meilleur matelas pour utilisation occasionnelle

Matelas Molblly

Matériaux : visco gel et mousse

Fermeté : moyenne (6/10)

Période d’essai : n’en a pas

Garantie: 10 ans

Si vous êtes à la recherche d’un matelas en viscoélastique pour un usage occasionnel et que vous ne souhaitez pas investir beaucoup d’argent, Molblly peut être ce que vous cherchez.

Dispose 7 zones de confort et ses 22 cm d’épaisseur se répartissent ainsi :

  • Sa couche supérieure en viscogel apporte plus de fraîcheur au matelas et contribue à réguler la température, ce qui est appréciable si vous êtes une personne qui à tendance à transpirer au lit.
  • Son noyau de 20 cm est de mousse de haute densité qui apporte un bon soutien bien que sa fermeté soit moyenne, donc vous ne le trouverez pas trop dur.

Avec seulement 2 cm de visco, ne vous attendez pas à une grande sensation d’accueil, alors si vous recherchez un matelas très moelleux, Molblly ne sera pas le bon choix.

Couches Molblly OK

Nous avons constaté qu’il possède une certaine indépendance de couchage, ce qui le rend adapté pour les lits doubles.

Mais si vous bougez beaucoup,ou vous avez des poids très différents et que vous êtes à la recherche d’un matelas pour y dormir quotidiennement, nous vous recommandons un matelas avec un noyau de ressorts ensachés car ils isolent mieux les mouvements.

Idéal pour les allergiques

Couchage matelas MolbllySa housse est douce au toucher et nous aimons que celle-ci soit en coton organique, une matière respirante qui favorise la ventilation.

De plus, elle est déhoussable et peut se laver en machine, ce qui facilite l’entretien et l’hygiène du matelas.

Nous aimons aussi qu’il soit hypoallergénique, anti-poussière et antibactérien, ainsi vous pourrez l’utiliser même si vous souffrez d’une quelconque allergie.

Il est adapté pour tous types de bases, pour les lits articulés inclus, donc si vous n’allez changer que le matelas, il s’adaptera à votre lit.

Garantie étendue, mais sans test à domicile

De plus, il offre 10 ans de garantie, vous aurez donc un matelas sécurisé pendant toute sa durée de vie. Cependant, nous regrettons que le fabricant n’offre pas une période d’essai à la maison.

Recommandé pour :
  • Budgets serrés
  • Lits pour usage occasionnel
  • Personnes craignant la chaleur
  • Dormir sur le dos et sur le ventre
  • Personnes à corpulence moyenne
Nous aimons
  • Prix abordable
  • Déhoussable
  • Hypoallergénique
  • Adapté à tous types de base
Nous n'aimons pas
  • Fine couche de viscoélastique
  • Vous devrez attendre 72h avant son usage
  • Sans période d’essai

9. Simpur Relax Royal : Le meilleur matelas en visco-graphène

Matelas Simpur

Matériaux : visco-graphène et mousse de support HR

Fermeté : moyenne-haute (7,5/10)

Période d’essai : n’en a pas

Garantie : 5 ans

Sans aucun doute, le plus grand succès de ce matelas est le visco-graphène, un matériau de plus en plus demandé pour sa qualité et ses avantages comme une meilleure ventilation et régulation de température ainsi qu’une bonne adaptabilité.

Ceci ajouté à ses 30 cm d’épaisseur et à son noyau de mousse haute résilience fait à notre avis que ce matelas soit à la hauteur des modèles les plus haute-gamme sans avoir à faire de gros frais.

Ressenti en s’allongeant

Si vous aimez les surfaces fermes, mais que vous appréciez aussi cette sensation légèrement enveloppante du matelas, nous pensons que ce matelas est la meilleure option pour vous.

Matelas Simpur Relax 2Les 5 cm de la couche supérieure de visco-graphène offrent une bonne sensation d’accueil et d’indépendance de couchage. Cette dernière, est une des caractéristiques que vous devriez évaluer si vous dormez en couple, surtout si l’un des deux a tendance à bouger beaucoup la nuit.

En ce qui concerne l’ergonomie, celle-ci va encore plus loin et offre 11 zones de confort différenciées. Que vous ayez l’habitude de dormir sur le côté ou sur le dos, vous l’apprécierez car il s’adapte aux différentes parties du corps en offrant un meilleur confort.

Cependant, à cause des caractéristiques de la mousse du noyau (celle qui offre le maintien et évite que le matelas s’enfonce quand on s’y allonge), nous ne recommandons pas ce matelas pour les personnes à forte corpulence car vous pourriez perdre la capacité de support au fil du temps.

Une seule face mais respirable

Couchage matelas SimpurCeci pourrait être un point faible dans un matelas (le fait de ne pas avoir les deux faces hiver/été) là, c’est un point fort. Le visco-graphène lié aux caractéristiques de sa housse aident à réguler la température corporelle et à évacuer la chaleur, ce qui vous apportera une sensation de fraîcheur. Vous remarquerez la différence, en saison d’été ou que vous voyez de ceux qui craignent la chaleur au lit.

Notez que, n’étant pas déhoussable, l’entretien du matelas est un peu plus difficile. Pour conserver son hygiène, nous vous recommandons d’utiliser un couvre-matelas sous un drap-housse.

Nous regrettons le manque de anses qui aident à la manipulation du matelas pour le retourner en mettant la tête au pied (ce que nous recommandons de faire tous les 6 mois pour prolonger sa durée de vie utile).

Traitements, certificats et garantie

Le matelas a des traitements antifongiques, anti acariens, antibactériens et anti allergie. De plus, le fabricant assure que le matelas est « électro biologique », c’est-à-dire qu’il élimine la charge électrostatique du corps due aux particules de graphène, bien que ce soit un peu difficile de vérifier lorsque vous essayez un matelas.

Le matelas bénéficie d’une garantie de 5 ans. Bien qu’elle ne soit pas aussi étendue que celle d’autres marques, elle couvre une longue période d’utilisation du matelas, ce qui nous donne confiance.

Attention avec quelque chose qui peut porter à confusion: le fabricant indique que vous avez une période de retour 30 jours mais cela ne signifie pas que vous pouvez tester le matelas pendant cette période comme le permettent d’autres marques.

Dans ce cas, le fabricant n’accepte le retour du produit que si celui-ci n’a pas été déballé.

Recommandé pour :
  • Les personnes de poid faible et moyen
  • Dormir dans n’importe quelle posture
  • Les personnes craignant la chaleur
  • Lits simples et doubles
Nous aimons
  • Adaptabilité pour dormir dans n’importe quelle posture
  • Thermorégulateur et respirable
  • Bon confort avec 11 zones de repos
Nous n'aimons pas
  • Garantie un peu juste
  • Sans période d’essai
  • Pas déhoussable

10. Naturalex Perfectsleep : Le meilleur matelas à deux faces

Matelas Naturalex Perfectsleep 1

Matériaux : Blue latex et mousse

Fermeté : haute (8/10)

Période d’essai : 30 nuits

Garantie : 10 ans

Naturalex Perfectsleep est un matelas avec une face hiver et une face été abordable et idéal si vous cherchez une bonne respirabilité, mais vous n’avez pas le budget pour un matelas à ressorts ensachés.

De plus, ses matériaux sont hypoallergéniques, si vous souffrez donc d’une quelconque allergie, votre santé sera en sécurité.

Quant à sa structure, elle se divise ainsi :

  • Couchage matelas Naturalex PerfectsleepSur la face hiver, avec une couche de Blue Látex, un matériau de haute résistance pour garantir sa longévité. Sur cette face du matelas, nous trouvonsles 7 zones de confort qui, à notre avis, s’adaptent assez bien au corps et soulagent correctement les points de pression. Sa housse est plus épaisse de ce côté, en apportant plus de chaleur, idéal pour les nuits froides.
  • Son noyau est en mousse et possède une structure de petites cellules favorisant une plus grande ventilation.
  • Sur la face été, les fibres FibraFeel V300 permettent de réguler la transpiration et à absorber l’humidité ainsi qu’en travaillant avec sa housse en tissu 3D qui réduit la chaleur pour ne pas transpirer au lit.

Nous aimons qu’il soit réversible car il s’adapte à vos besoins selon la période de l’année, mais nous regrettons le manque d’anses pour pouvoir le retourner.

Notez qu’il n’est pas déhoussable, nous vous recommandons donc d’utiliser une housse de protection pour le maintenir dans de bonnes conditions d’hygiène.

Adapté aux personnes robustes

Matelas Naturalex Perfectsleep 2Par sa fermeté, il sera une bonne option pour les personnes robustes, car nous avons constaté qu’il offre un bon maintien pour la colonne mais si vous êtes plutôt mince, il pourrait vous sembler un peu dur.

De plus, la flexibilité de ses matériaux facilite les mouvements pendant la nuit, il sera donc adapté si vous changez habituellement de position.

Perfectsleep est disponible en 3 épaisseurs (16,22 et 30 cm). Si vous allez dormir sur le matelas quotidiennement, nous vous recommandons de choisir celui de 22cm ou celui de 30 cm. L’option de 16 cm n’est recommandé que pour les lits-nid

Qualité made in Europe 

Il est fabriqué en Europe et ce qui nous donne confiance est qu’il est non seulement son certificat Oeko-tex qui atteste de l’absence de substances nocives pour la santé, mais aussi une garantie de 10 ans.

Sa période d’essai à la maison de 30 nuits nous paraît un peu courte.

Recommandé pour :
  • Personnes à forte corpulence
  • Personnes craignant la chaleur et le froid
  • Dormir sur le dos et sur le ventre
  • Personnes qui changent beaucoup de posture
Nous aimons
  • Prix abordable
  • Bonne adaptabilité et respirabilité
  • Hypoallergénique et réversible
  • Garantie étendue
Nous n'aimons pas
  • Pas déhoussable
  • Courte période d’essai à la maison
  • Ne récupère pas toute son épaisseur après le déballage

Guide comparatif des meilleurs matelas

Dans ce tableau, vous pourrez comparer les principales caractéristiques des matelas que nous avons analysés.

Note : si vous utilisez un mobile, faites glisser afin de voir toutes les colonnes.

#ModèlePrixFermetéMatériauPériode d’essai/
Garantie
Hauteur
1Matelas Emma Original mini
Emma Original
Moyenne-haute

- Viscoelástique

- Airgocell

- Mousse froide

100 nuits
10 ans
25 cm
2Matelas Hypnia Bien etre Supreme mini
Hypnia Bien-être Suprême
Moyenne-haute

- Viscoelástique

- Latex naturel

- Ressorts ensachés

120 nuits
15 ans
30 cm
3Matelas Kipli mini
Kipli Le Premium
Moyenne et moyenne-haute

- Latex 100% naturel

100 nuits
10 ans
22 cm
4Matelas SensoG S100 Plus mini
Senso G Cool Smart
Moyenne-haute

- Viscogel

- Visco smart latex

- Mousse haute résilience

30 nuits
3 ans (10 ans pour le noyau)
26 cm
5Matelas Dormio zafiro mini
Dormio Zafiro
Haute

- Viscoelástique

- Mousse Eliocel

Non essai
3 ans
21/24 cm
6Matelas Sweetnight mini
Sweetnight
Moyenne-haute

- Viscogel

- Mousse

- Ressorts ensachés

100 nuits
10 ans
20/25/30 cm
7Matelas Sensoreve Elekctra mini
Sensoreve Elekctra
Moyenne-haute

- Viscoelástique

- Mousse

- Ressorts ensachés

Non essai
5 ans
30 cm
8Matelas Molblly mini
Molblly
Moyenne

- Viscogel

- Mousse

Non essai
10 ans
22 cm
9Matelas Simpur Relax mini
Simpur Relax
Moyenne-haute

- Viscographène

- Mousse de support HR

Non essai
5 ans
30 cm
10Matelas Naturalex Perfectsleep mini
Naturalex Perfectsleep
Haute

- Blue latex

- Mousse

30 nuits
10 ans
16/22/30 cm

Test pour choisir votre matelas ideal

Si vous ne savez pas encore quel matelas acheter, nous vous aidons à en choisir un à l’aide de ce test, selon vos caractéristiques et vos préférences.

COMMENT EST VOTRE LIT ?
single
double

Matelas : Comment choisir sans se tromper ?

Meilleurs matelas reposDormir est une chose et bien se reposer en est une autre. Nous savons tous ce que c‘est de se réveiller en ayant la sensation qu’un bus nous est passé dessus : avec mal au dos, de mauvaise humeur en nous récupérant d’une mauvaise posture…

En excluant d’autres problèmes de santé, il est possible que les difficultés à se remettre d’une mauvaise nuit se doivent à un matelas inadapté.

Pour choisir un nouveau matelas, nous vous recommandons de ne pas acheter le premier vu, même s’il s’agit d’une offre attrayante. Choisissez avec soin et cherchez ce qui s’adapte le mieux à vous.

Votre matelas va être votre “compagnon de lit” pendant 10 ans, alors croyez-nous, vous avez intérêt à trouver le bon !

Fermeté : Êtes-vous fakir ou plutôt la princesse au petit-pois ?

D’un côté, c’est une question de goût, d’un autre c’est une question de santé. Voyons…

Le matelas doit vous assurer un position correcte de la colonne vertébrale quand vous êtes allongé.

Fermeté correcte matelasLa position des hanches et des épaules est la clé. Ce sont les parties plus importantes et donc celles qui exercent le plus de pression sur le matelas.

S’il est trop dur, vous terminerez par remarquer des engourdissements dus à une pression excessive et une mauvaise circulation sanguine. Le matelas ne sera pas en mesure de s’adapter aux courbures de votre corps et la colonne ne reposera pas en position forcée. Résultat : un mal de dos plus que probable.

Au contraire, s’il est trop moelleux, votre corps n’aura pas le maintien nécessaire. En premier lieu, il vous paraîtra sans doute confortable mais vous vous enfoncerez davantage et votre colonne se courbera d’une manière non-naturelle et…oui, vous vous lèverez avec mal au dos.

Pour vous décidez pour une certaine fermeté, vous devez tenir compte d’une part de ce qui vous plaît le plus en simplifiant beaucoup, si vous aimez dormir sur un matelas dur ou moelleux.

Mais vous devez aller un peu plus loin. La plupart des fabricants recommandent de tenir compte du poid corporel. Car un corps de 55 kg n’exerce pas la même pression que celui d’un de 100 kg.

Si vous êtes une personne mince, les moins fermes seront les plus adaptés. Mais si vous avez plus de poids, vous aurez besoin d‘une fermeté plus élevée.

Grosso modo, nous pouvons établir 3 types de fermeté:

Basse

On recommande aux personnes très minces ou dans des cas spéciaux, comme par exemple, un lit articulé pour un usage gériatrique mais aussi si le médecin vous le prescrit pour une raison thérapeutique. Ils ne sont donc pas recommandés, s’il n’y a pas de raison. Son usage prolongé, quand il n’est pas nécessaire, peut entraîner des problèmes de dos.

Moyenne

Comme son nom l’indique, une fermeté avec un plus haut degré d’adaptabilité. Il s’adapte globalement à toutes les morphologies, aussi bien minces ou robustes. Si le matelas est de bonne qualité, un matelas de fermeté moyenne est la meilleure option pour garantir un alignement correct de la colonne.

Haute

En principe, ils ne seraient recommandés que pour les personnes à forte corpulence (plus de 90-100 kg) car sinon la pression sur vos épaules et vos hanches pourrait devenir un problème.

Ci-dessous, vous pourrez observer un tableau qui relie le poids et la taille au degré de fermeté. Prenez-le comme référence, mais ne le suivez pas à la lettre.Table de fermeté

Matériaux

Le plus normal aujourd’hui, est qu’un matelas soit fabriqué avec plusieurs couches de divers matériaux, voyons les plus fréquents.

Ressorts

Matelas ressortsAvant tout, il faut dire que le matelas à ressorts ensachés de la maison de votre grand-tante, celui où, lorsqu’on s’y allongeait, on remarquait quel était le ressort qui avait laché et on l’évitait de façon intuitive, appartient à une autre génération.

De plus, il est rare de trouver un matelas “seulement” à ressorts. Le plus fréquent est qu’il y ait une structure dans la partie centrale du matelas et qu’ils soient recouverts de plusieurs couches matelassées pour un meilleur confort.

Sont-ils la meilleure option ? Comme tout dans la vie, ça dépend.

Premièrement, si votre sommier est articulé (vous appréciez remonter un peu la tête pour dormir, ou les pieds, ou les deux) évitez les ressorts. Ce ne sont pas des matelas appropriés.

Le reste ira en fonction de ce qui vous met le plus à l’aise. Au cas où, les ressorts offrent une plus grande indépendance de couchage et les mousses, qui sont plus respirables, ce qui est une bonne option pour les lits doubles si vous bougez beaucoup et aussi pour les personnes craignant la chaleur.

Le reste ira en fonction de ce qui vous sera plus confortable. Les ressorts offrent une plus grande indépendance de couchage et sont habituellement plus respirables que les mousses, ce qui en fait une bonne option pour les lits doubles si vous bougez beaucoup et aussi pour les personnes craignant la chaleur.

Viscoélastique ou mémoire de forme

C’est un matériel développé dans les années 70 par la NASA et très utilisé aujourd’hui dans plusieurs secteurs.

Il n’y a pas de matelas complètement fabriqués avec ce matériel, car ils seraient bien trop mous. Le plus fréquent est qu’ils aient une couche de viscoélastique sur la partie supérieure combinée avec des mousses de différentes densités, ou bien même des ressorts, au centre.

Nous devrions regarder l’épaisseur de cette couche et aussi sa densité. Un matelas de bonne qualité devrait avoir une épaisseur de, au moins, 2-3 cm de visco avec une densité minimale de 50 kg/m3.

Meilleur matelas viscoDe toute façon, la mousse viscoélastique est la responsable de cette sensation enveloppante quand on se met sur un matelas, car elle réagit avec la chaleur corporelle, s’assouplissant, et récupérant sa forme en refroidissant.

Si vous aimez dormir sur une surface rembourrée et qui s’adapte à votre corps, faites attention à ce matériel, qui en plus exerce à peine une pression sur la peau et reste très confortable.

Certains customisent leur matelas avec un surmatelas de viscoélastique pour le rendre plus confortable. C’est une autre option.

Latex

Matelas latexIl existe des matelas en latex synthétique et naturel. Et dans ces deux derniers, les plus fréquents sont Dunlop et Talalay (le plus premium).

C’est un matériel agréable au toucher qui offre une bonne adaptabilité et une longue durée de vie sans perdre ses propriétés (tant que vous choisissez du latex naturel).

Il est très flexible, c’est pourquoi il est plus fréquent dans les lits articulés.

Son principal inconvénient est sa faible respirabilité, que certains fabricants résolvent en donnant au matériel des traitements spécifiques.

Un bonne aération est essentielle, c’est pourquoi il est recommandé de les utiliser avec des lits à sommiers en lattes qui permettent la circulation de l’air.

Mousses en polyuréthane

Matelas mousseCe sont des mousses préparées pour recevoir de la pression et récupérer sa forme originelle. Il en existe de plusieurs densités et fermetés, ce qui déterminera le prix du matelas mais, généralement ce sont les matelas, le plus bon marché.

Ne vous laissez pas impressionner par les termes. Les grandes marques brevettent des noms avec lesquels, elles essaient de se différencier de la concurrence, en soulignant un traitement spécifique, qu’ils donnent aux matériaux ou en y ajoutant une caractéristique en plus. Mais au-delà de la terminologie, le matériel ne cesse d’être une mousse.

N’ayant pas d’effet mémoire de forme, ni de bonne adaptabilité, il est conseillé de choisir un matelas qui ait plusieurs couches de rembourrage (visco, latex. Airgocell…).

Si un matelas est uniquement de mousse, nous vous recommandons qu’il ne soit qu’à usage occasionnel.

La tapisserie

Nous ne parlons pas de l’esthétique mais de la composition. Vérifiez qu’il assure une bonne respirabilité et une certaine régulation thermique. C’est-à-dire qu’il rejette la chaleur accumulée par le contact du corps et du matelas, surtout si vous vous reposez sur une couche épaisse de mousse en viscoélastique qui a tendance à s’enfoncer légèrement.

Idéalement, il serait fabriqué avec des matériaux naturels tels que le coton, le tissu de bambou ou de la laine, ce qui déterminera bien entendu le prix du matelas.

Si vous avez le choix, il est préférable qu’il soit déhoussable et que celle-ci puisse être lavée à la maison, rendant plus facile ainsi l’entretien du matelas.

Faut-il le tourner selon la saison ?

Tourner matelasCela devient de moins en moins commun, mais on en trouve encore. Il existe encore des matelas avec face hiver et face été. Il existe également ceux qui se retournent de façon longitudinale pour que la pression puisse varier et vieillir de manière équilibrée.

Nous disons que dans beaucoup de matelas cela ne se fait plus parce que les différentes couches sont pensées pour être utilisées dans une seule position. Certains, de meilleure qualité, ont aussi des renforts aux hanches et épaules, et ont donc une seule position d’utilisation.

Dans n’importe quel cas, n’oubliez pas de regarder au moment de l’achat. Si vous n’êtes pas une personne méthodique, oubliez cela, car vous aurez besoin de vous mettre un rappel dans le calendrier pour vous souvenir de le retourner ou tourner le matelas à chaque saison.

La taille est importante

Attention, cela semble évident mais ça ne l’est pas tant que ça. Nous savons gérer l’espace dont nous avons besoin, car il est conditionné par l’espace disponible, si nous dormons seul ou en couple, ou le type de sommier que nous avons.

Dormir en compagnie min

Mais n’oubliez pas de regarder la largeur. La mesure la plus habituelle est 1.90 m, mais vous pouvez trouver des matelas de 2 m et jusqu’à 2.20 m.

Si vous êtes une personne grande ceci est fondamental et, bien que cela peut paraître faux, des fois cela ne se regarde même pas. Non, vraiment vous n’avez pas à dormir des pieds en dehors du lit.

C’est une autre chose que vous aimiez dormir grand par pur plaisir. Jeter un œil aux formats XL. Vous avez de la place dans la chambre ? Un matelas de 200 x 200 peut être un luxe à votre portée.

Sans vous pressez

Une chose ou l’autre : ou vous l’achetez en boutique ou vous l’achetez en ligne.

Si vous allez dans une boutique, nous vous recommandons une qui soit spécialisée où la personne qui va vous conseiller sache de quoi elle parle et qu’elle puisse bien s’occuper de vous.

Essayer un matelasUne fois qu’elle vous donne l’information dont vous avez besoin pour être plus fixé (vous n’avez pas besoin de regarder tous les matelas de la boutique) demandez un peu de temps.

Nous imaginons que vous avez prévu d’y aller avec des vêtements confortables parce que vous allez devoir essayer. Et comme ceci, sans hâte. Allongez vous et essayez les sensations. Tournez vous. Retournez vous. Placez vous dans votre position la plus confortable pour dormir. Donnez vous au moins dix minutes. Sans complexes.

Une autre option est que nous utilisons plus l’achat en ligne. Est-il possible de trouver un matelas sans l’avoir vu ? Bien sûr. Les descriptions sont toujours très fiables, les avis des utilisateurs vous donnent des pistes et si en plus vous allez chez une marque en laquelle vous avez confiance… Et bien , vous avez beaucoup de possibilités pour faire le bon choix.

De plus, de nombreux fabricants offrent une période d’essai à la maison. Et cela est sans aucun doute la meilleure façon de savoir si vous avez fait le bon choix.

Après avoir dormi plusieurs nuits, s’il ne vous convient pas, vous pouvez le rendre sans frais et continuez à chercher.

Garantie

Oui, les matelas aussi en ont une, ou devraient en avoir. Vérifiez-le. Certains fabricants sont tellement sûrs de leur produit qu’ils offrent une garantie de 10 ans, ce qui représente la durée de vie moyenne d’un matelas, ou du moins la norme standard utilisée dans le secteur.

Sans aller aussi loin, nous ne vous recommandons pas d’acheter un produit n’indique pas le type de garantie qu’il offre.

Bien qu’aujourd’hui tous les biens de consommation offrent une garantie légale de 2 ans (conformément à les articles L217-4 à L217-20 du code de la consommation), attention avec les marques de matelas où la garantie n’est mentionnée nulle part. Est possible que les fabricants essaient d’échapper à leurs responsabilités en cas de défauts et cela pourrait devenir fastidieux d’entrer dans des batailles juridiques pour récupérer ce qui vous revient.

Bien dormir n’a pas de prix

Meilleurs matelas revesChoisir un matelas d’une marque top dans le marché de la literie ne vous garantie pas cent pour cent que ce sera le bon, mais il est vrai que la qualité se paie.

D’autre part, une marque un peu moins haute gamme, ne vous offrira pas nécessairement un mauvais produit. En choisissant bien parmi toutes les variétés citées ci-dessus, vous pourrez être sûr de faire le choix d’un matelas tout confort et être satisfait de votre achat.

Fixer simplement votre budget et regardez dans cette fourchette de prix. La seule chose qui est irréfutable est d’avoir un repos réparateur…cela n’a pas de prix.

Si vous doutez encore, vous pouvez jetter un oeil à ce guide complet sur comment choisir votre matelas, où vous trouverez une explication détaillée des caractéristiques de chacun des matériaux ainsi que les clés pour faire le bon choix.

Questions fréquentes

Quelle est la meilleure marque de matelas ?

La meilleure marque de matelas est Emma si nous tenons compte des prix reçus de nombreuses associations européennes de consommateurs, y compris UFC-Que Choisir. Pourtant, leurs matelas ne doivent pas nécessairement être le meilleur choix pour tout le monde. La clé est de trouver un matelas qui corresponde à votre morphologie, vos préférences et votre budget.

Quel est le meilleur matelas pour la santé ?

Le meilleur matelas pour la santé c’ est en particulier pour le mal de dos, c’est un matelas de fermeté moyenne à haute et avec une couche généreuse de viscoélastique bien que cela dépend de l’origine de la douleur. Si vous souffrez d’une allergie respiratoire ou cutanée, optez toujours pour un matelas hypoallergénique.

Quel est le meilleur matelas pour le mal de dos ?

Le meilleur matelas pour le mal de dos, façon générale, est un matelas de fermeté moyenne à haute avec une couche généreuse de viscoélastique. Cependant, le matelas le plus adapté dépendra de l’origine de votre douleur de dos et de s' il s’agit d’un problème osseux ou musculaire.

Quels sont les matelas les plus confortables ?

Les matelas les plus confortables ont généralement au moins 20 cm d’épaisseur et une couche de rembourrage de 3 cm ou plus de latex, viscoélastique (densité min. 50 kg/m3) ou un autre matériau. Les matelas à ressorts ensachés ont en outre au moins 220 ressorts/m3.

Cela pourrait aussi vous intéresser


Cela vous a-t-il été utile ?

Si ce guide vous a été utile, nous vous serions reconnaissants de le partager. Cela ne vous coûte rien et nous aide énormément. Merci beaucoup !

Cela vous a-t-il été utile ?
(Votes : 4 Moyenne : 5)
Digiprove sealCopyright secured by Digiprove

Laisser un commentaire