Dans certains cas, nous obtenons des commissions des fournisseurs. En savoir plus

Analyse et Avis du Matelas Emma Original Cela vaut -il la peine de l’acheter ?

Actualisé en décembre 2023
Autora Clara Muñoz

Rédigé par :
Dr. Clara Muñoz, chercheuse et biomédicale

Icono proceso de revisión

Méthodologie
Nous testons des dizaines de matelas et d’accessoires en conditions réelles et nos experts les soumettent à des tests analytiques rigoureux. En savoir plus sur notre processus éditorial.

Si vous avez commencé à vous informer pour renouveler votre lit, vous avez probablement déjà trouvé plusieurs mentions au matelas Emma Original.

Emma investit beaucoup dans la publicité, ce qui en fait le matelas le plus vendu en Europe. De plus, il a été choisi par plusieurs organisations de consommateurs (y compris UFC-Que Choisir) comme le meilleur matelas pendant cinq années consécutives.

Mais, l’important au moment de choisir est de savoir si ce sera le bon matelas pour vous.

Afin de vous offrir l’évaluation la plus objective possible, nous avons dormi sur le matelas Emma pendant 4 mois d’affilée et nous l’avons soumis à plusieurs tests de performance.

Lisez la suite pour savoir si le matelas Emma Original est vraiment la meilleure option d’achat selon vos besoins, en plus de ses caractéristiques réelles et pour quel type de dormeurs nous le recommandons ou le déconseillons.

Si vous désirez savoir comment nous analysons, nous testons les produits, vous trouverez ici notre processus d’évaluation.

Caractéristiques du matelas Emma Original

Emma Original est un matelas de la société allemande Emma Sleep GmbH composé de trois couches, déhoussable et conçu pour s’adapter au profil du dormeur moyen.

Composition : mousse Airgocell, viscoélastique et mousse froide de support

Hauteur : 25 cm

Fermeté : moyenne-haute (7/10)

Indépendance de couchage : elevée

Période d’essai : 100 jours

Garantie : 10 ans

Avantages et incovénients du matelas Emma

Voici ses principaux points forts et faibles :

Nous aimons
  • Bonne adaptabilité pour les personnes minces et robustes
  • 10 ans de garantie et 100 nuits d’essai chez vous
  • Housse lavable à domicile
  • Transpire bien
  • Aptes pour les lits doubles
Nous n'aimons pas
  • Si vous pesez plus de 100 kg , il peut être peu ferme
  • Ne convient pas si vous avez de graves lésions dorsales
  • Ne convient pas pour les lits articulés avec inclinaison supérieure à 45ª

Pour qui nous le recommandons

Pour ses caractéristiques et les résultats de nos tests, que nous vous citons en détail ci-dessous, le matelas Emma sera un bon choix pour vous si :

  • Vous pesez entre 30 et 95-100 kg
  • Vous recherchez un matelas de fermeté moyenne-haute
  •  Si vous dormez accompagné, même si l’un des deux bouge beaucoup
  • Vous souhaitez changer de matelas mais pas de sommier (adapté à tout type de base)
  • Vous préférez essayer le matelas chez vous avant de prendre la décision finale

Pour qui nous ne le recommandons pas

​​ En revanche, ce n’est peut-être pas ce dont vous avez besoin si :

  • Vous avez une grave lésion dorsale
  • Vous aimez les matelas souples
  • Personnes âgées à mobilité réduite ou malades alités
  • Vous allez l’utiliser avec un lit articulé qui se plie plus de 45º

Analyse de l’Emma Original

Vous trouverez ci-dessous les résultats des tests d’adaptabilité, de confort et de transmission du mouvement auxquels nous avons soumis l’Emma Original.
Test ergonomie matelas Emma Original

Composition : 3 couches de mousse et viscoélastique

Pour bien vous reposer, la composition du matelas et le type de matériaux utilisés sont essentiels.

Dans le cas des matelas Emma, nous trouvons une combinaison de trois mousses qui, dans les différents tests réalisés offrent une bonne stabilité et adaptabilité pour la plupart des poids corporels (de 40 kg à 100 kg).

Materiaux Emma OriginalVoici la composition de chacune des couches :

1. Couche supérieure de 4 cm de mousse Airgocell
C’est la partie qui sera en contact avec votre corps. Avec la couche intermédiaire de mousse viscoélastique, elles forment le rembourrage, dont la fonction est d’apporter un confort et une sensation d’accueil lors du coucher.

De plus, elle offre une bonne respirabilité et réduit l’accumulation de chaleur et d’humidité, grâce à sa mousse à pores ouverts.

2. Couche intermédiaire de 4 cm de viscoélastique

Cette couche est essentielle pour la répartition du poids et l’adaptabilité. La mousse viscoélastique a pour fonction de s’adapter à chaque zone de votre corps pour qu’en vous y allongeant, la sensation soit moelleuse.

3. Couche inférieure de mousse froide HRX

C’est le soutien du matelas et il a pour fonction d’offrir une résistance à l’affaissement du matelas lorsque vous vous y allongez. C’est-à-dire, qu’ il apporte de la cohérence et de l’ergonomie pour que votre dos repose dans la position adécuate sans trop vous y enfoncer.

Ses profilages sur le dessus font la transition entre le rembourrage et le noyau, permettant la circulation de l’air à l’intérieur du matelas. Et ses canaux dans la zone centrale adaptent la fermeté au poids de chaque zone de votre corps.

Comme vous pouvez le voir sur cette image, les mousses s’enfoncent davantage dans la zone des profilages, stratégiquement placés sur les parties de votre corps qui sont plus légères et qui ont besoin d’un soutien légèrement plus doux.

Test fermete matelas emma original

Important
La couleur des couches peut varier selon le pays, mais les matériaux utilisés sont les mêmes.

Housse respirante et antidérapante

La partie supérieure de la housse (la partie blanche) des matelas Emma est fabriquée à partir d’un mélange de polyester (99 %) et d’élasthanne (1 %).

Housse Emma OriginalSon élasticité lui permet de mieux s’adapter pour éviter les plis lorsque vous changez de position.

Nous l’avons trouvée douce au toucher et assez fine, avec des microperforations pour améliorer la respirabilité et éviter de transpirer pendant la nuit.

Le reste de la housse est d’un gris foncé, avec des anses latérales qui facilitent le déplacement si vous souhaitez le changer de place ou le retourner de la tête aux pieds (ce que nous vous recommandons de faire environ tous les six mois pour prolonger la durée de vie de votre matelas).

Et bien que ce ne soit qu’un détail, nous avons apprécié que la partie inférieure soit antidérapante.

Caracteristiques housse Emma OriginalIl est très gênant que le matelas bouge lorsque la surface que nous utilisons comme base dans notre lit n’est pas défini (comme notre tatami), donc une base antidérapante est quelque chose à apprécier, en particulier si vous l’utilisez sur un lit articulé.

En résumé, la housse de l’Emma Original nous semble de qualité et permet une bonne ventilation pour éviter l’accumulation de chaleur et d’humidité. De plus, vous pourrez la laver en machine pour maintenir le matelas propre facilement.

Cependant, comme nous le disons toujours, nos housses préférées sont celles faites de matériaux naturels comme le coton ou les fibres de bambou.

Fermeté moyenne-élevée

Le matelas Emma Original a une fermeté moyenne-élevée, capable de s’adapter à la plupart des morphologies corporelles.

Fermete Emma Original ilustracion
Cependant, si vous passez d’un matelas très ferme, il se pourrait que vous ayez besoin de quelques jours pour vous habituer à la sensation de dormir sur l’Emma.

Lorsque nous nous sommes allongés, nous avons ressenti une bonne sensation d’accueil, bien que nous ne pouvons parler « d’ effet nuage ».

Fermete Emma OriginalMais le plus important : nous avons constaté qu’il offre un soutien et une ergonomie appropriés pour le dos, dans toutes les positions.

Cette capacité d’adaptation distingue un bon matelas d’un autre qui ne l’est pas autant, eni conditionnant à court et moyen terme la qualité de votre sommeil.

Bonne adaptabilité au corps

Nous avons mentionné qu’il offre un bon soutien pour le dos, mais si le matelas n’est pas capable de s’adapter correctement à chaque zone du corps, il ne sera pas confortable pour y passer des heures.

Avec le test de soulagement de la pression, nous avons confirmé que le matelas Emma est bien adapté aux différentes parties du corps, aussi bien chez les personnes minces et de poids moyen, que chez des personnes plus robustes.

Le matelas est capable de soulager correctement la pression même dans les zones les plus lourdes du corps ( les hanches et les épaules). Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de zone rouge qui indique une pression excessive.Test dadaptabilite Emma Original OK

À la lumière de ces résultats, nous pouvons affirmer que l’Emma Original :

  • C’est un bon matelas pour dormir dans n’importe quelle position, même si vous bougez peu.
  • Il convient aux personnes dans une large gamme de poids, si vous aimez dormir sur une surface de plutôt ferme mais avec une sensation moelleuse.
  • Sa bonne ergonomie et son adaptabilité vous permettront de dormir confortablement et d’avoir la colonne vertébrale bien alignée pour éviter les douleurs dorsales.

Analyse confort matelas Emma Original Cependant, si vous pesez plus de 100 kg, nous pensons qu’il pourrait ne pas vous offrir le soutien nécessaire.

Si tel est votre cas, nous vous recommandons de chercher un matelas avec noyau de ressorts ensachés, comme Emma Hybride II.

Voulez- vous en savoir plus sur ce matelas et voir la comparaison que nous avons faite avec Emma Orginal? Consultez notre analyse et à notre avis sur le matelas Emma Hybride II.

Indépendance de couchage

Il est important que vous preniez en compte la façon dont le matelas isole le mouvement si vous dormez à deux personnes dans le lit. Surtout si l’un des deux bouge beaucoup pendant le sommeil ou si vous avez des horaires de repos différents, car cela empêchera l’un réveille l’autre en se couchant ou en se levant.

Test independence couchage Emma Original
Dans notre test de transmission de mouvements, nous avons constaté que lEmma Original offre une bonne indépendance de couchage, ce qui en fait une option appropriée si vous recherchez un matelas pour les couples.

Dans notre cas, j’ai un sommeil léger et mon partenaire se couche et se lève plus tard que moi, et à vrai dire, je ne m’en aperçois pas.

Support sur les bords

Un autre aspect que vous devriez prendre en compte lors de l’achat de votre matelas est qu’il offre un bon soutien sur les bords. Vous apprécierez si vous dormez à deux personnes dans le lit et également en vous asseyant sur le bord pour vous lever du lit.
Test support bords matelas Emma Original
De plus, c’est particulièrement important si c’est une personne âgée ou souffrant de problèmes de mobilité qui dort sur le matelas, car un matelas qui s’affaisse trop, pourrait entraîner une chute en essayant de se lever le lit.

En nous asseyant sur le bord, nous avons constaté que le matelas Emma offre une bonne résistance à l’affaissement (il s’enfonce un peu, mais pas complêtement).

Nous avons également fait le test en nous allongeant sur le bord du matelas et dans ce cas, le support a été plus que correct. Comme vous pouvez le voir sur cette image, le matelas s’adapte aux zones les plus lourdes, mais ne s’effondre pas excessivement.Test ergonomie matelas Emma Original

Processus d’achat d’ Emma Original

Le matelas Emma Original est arrivé à la maison sous forme de lit dans une boîte, c’est-à-dire enroulé sous vide et dans une boîte assez compacte.

Boite matelas Emma OriginalSa taille vous permet de le mettre facilement dans n’importe quel ascenseur et, ayant des anses, vous pouvez même le déplacer seul/e.

Cependant, gardez à l’esprit qu’il pèse environ 25 kg (au moins le nôtre, qui mesure 140 x 200 cm). Si vous devez le monter dans des escaliers, il est préférable que vous le fassiez à deux.

La livraison, la remise et le retour des matelas Emma sont gratuits en France.

Nous avons reçu la livraison en trois jours, bien que selon le fabricant, la livraison peut prendre entre 5 et 10 jours ouvrables.

Une fois que nous l’avons reçu :

  1. Nous avons ouvert la boîte
  2. Nous l’avons placé sur le lit
  3. Nous avons retiré les plastiques.
  4. Nous avons attendu qu’il reprenne sa forme d’origine. Le fabricant indique qu’il suffit de 2 heures et nous avons vérifié que c’est le cas.

Cependant, nous vous recommandons de le laisser reposer entre 12 et 24 heures dans un endroit bien ventilé pour qu’il perde l’odeur chimique que nous avons remarqué en l’ouvrant.


Dans la boîte, nous avons trouvé une brochure avec les instructions de base pour l’ouverture et le déballage, ainsi qu’un code QR où vous trouverez plus d’informations sur le matelas et une section avec les réponse aux questions les plus fréquentes des utilisateurs.
Instructions matelas Emma Original
De plus , il y avait un cutter special pour retirer l’emballage de matelas facilement et sans l’endommager.

100 nuits d’essai

Aussi bonnes que soient les critiques d’un matelas, cela ne garantit pas à 100% qu’il est confortable pour vous.

Notre conseil ? Essayez le matelas. Mais pas dans un magasin. Essayez-le chez vous en pyjama et pendant plusieurs nuits. C’est la seule façon de savoir vraiment si c’est ce que vous cherchez.

Essai Emma Original Dans ce cas, il nous semble important que les matelas Emma puissent être testés sans engagement pendant plus de trois mois.

Et si vous ne dormez pas bien, vous pouvez le retourner gratuitement. Autrement dit, sans pénalité ni frais supplémentaires.

Et voici un point important à souligner : nous constatons que le fabricant propose des nuits d’essai, mais si le matelas ne vous convient pas et que vous souhaitez le retourner, les frais de retour seront à votre charge. Dans ce cas, Emma prend en charge les frais de retour.

Vous pouvez essayer le matelas Emma pendant 100 nuits d’essai en suuivant ce lien :


10 ans de garantie

Il est clair que le fabricant fait confiance aux performances de son matelas, puisqu’il offre une garantie étendue de 10 ans.

Ils vous garantissent q’ au moins pendant cette période, le matelas Emma maintiendra intacte sa stabilité, ne présentera aucune déformation et ses matériaux continueront à offrir un bon confort et une bonne adaptabilité.

Veuillez notez qu’il est généralement recommandé de changer de matelas après ce délai, donc… votre achat sera entièrement couvert.

Prix et certificats de qualité des matelas Emma

Toutes les couches qui composent le matelas sont certifiées OEKO-TEX® Standard 100 de Clase 1. Elle garantit que les matériaux sont exempts de substances nocives pour la santé et que les processus de fabrication respectent aux normes de qualité.

La classe 1 indique également qu’ils répondent aux exigences et aux valeurs les plus strictes des tests, les rendant ainsi adaptés aux enfants.

Cependant, nous ne recommandons pas ce matelas pour les enfants pesant moins de 30 kg car il n’a pas été conçu spécifiquement pour eux.

Et, comme nous l’avons mentionné au début de cet article, l’Emma Original a remporté le prix UFC-Que Choisiret d’autres associations européennes de consommateurs – pour le meilleur matelas de l’année en 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021.

Compte tenu des caractéristiques de ce modèle et des résultats des tests auxquels nous l’avons soumis, nous considérons que le prix du matelas est très raisonnable, même légèrement inférieur à la moyenne pour les matelas de sa gamme.

Dans ce tableau, nous avons listé les tailles les plus courantes et leurs prix. Si aucune de ces tailles n’est celle que vous recherchez, le fabricant propose d’autres tailles sur son site (11 au total).

Note : si vous utilisez un mobile, faites glisser afin de voir toutes les colonnes.

TaillePoidsMeilleur prix
80 x 190 cm16 kg231,20€ 289€
90 x 190 cm17,5 kg231,20€ 289€
140 x 190 cm28 kg399,20€ 499€
140 x 200 cm29,5 kg399,20€ 499€
160 x 200 cm33 kg479,20€ 599€
180 x 200 cm37 kg519,20€ 649€

Où pouvez-vous acheter le matelas Emma Original ?

Emma Original est disponible en ligne et dans certains magasins physiques (vous pouvez consulter la liste des magasins dans la rubrique « Magasins partenaires » du site web de Emma)

Ayant 100 nuits d’essai, notre recommandation est de l’ essayer chez vous calmement en pyjama, c’est la meilleure façon de vérifier si vous dormez bien et vous vous levez sans douleurs dorsales, ni sensation de fatigue.

De plus, sur le site du fabricant propose souvent des réductions exclusives intéressantes :


Estimation finale de Emma Original

Les résultats des tests et ses caractéristiques techniques démontrent que Emma Original rempolit les critères pour être considéré comme un bon matelas de gamme moyenne.
Test affaissement hanches matelas Emma Original
Il convient pour dormir dans n’importe quelle position (bien que nous le recommandons particulièrement pour ceux qui dorment sur le dos ou sur le côté) et pour une large gamme de poids, tant que vous aimez les matelas de fermeté moyenne à élevée.

Mais au-delà de la partie technique, nous aimons aussi partager avec vous notre opinion personnelle après avoir passé plusieurs mois à dormir sur le matelas.

Évaluation Emma OriginalLa sensation lorsque que nous nous allongeons est une bonne, mais sans ressentir « l’ effet nuage ». 

Mon partenaire passe généralement toute la nuit à dormir sur le dos alors que je dors sur le côté, mais je me retourne assez souvent. Dans les deux cas, nous nous levons avec le sensation d’avoir bien reposé.

Mais ce que j’apprécie le plus, c’est qu’avec l’Emma, j’ai réussi à me lever sans douleur lombaire (au moins jusqu’à présent,à cet égart, j’espère qu’il résistera bien au fil des années).

En ce qui concerne la sensation thermique, nous avons déjà passé notre premier été à dormir avec le matelas et nous l’avons trouvé assez frais (sans nous faire transpirer), bien que nous ne puissions pas en dire trop à ce sujet car nous avons l’habitude de dormir avec la climatisation.

Vous pouvez également consulter les avis d’autres utilisateurs qui ont essayé le matelas. Vous voulez en savoir plus ?

Voir les avis des utilisateurs

Autres points importants

Entretien et utilisation d’Emma Original

Le matelas n’a pas besoin de soin particulier indiqué par le fabricant, mais nous recommandons toujours de le tourner de la tête aux pieds tous les 6 mois environ. pour éviter une usure inégale et prolonger sa durée de vie.

Quant à la facilité de nettoyage, nous vous donnons un 10 pour :

  • La fermeture- éclair périmétrique qui permet d’ouvrir complètement et d’extraire la housse très facilement.
  • Vous pouvez le laver chez vous au lieu de devoir aller au pressing comme c’est le cas avec d’autres matelas que nous avons essayé.

Housse zippée Emma Original
De plus, nous vous recommandons de ventiler de temps en temps ou de passer l’ aspirateur dans le rembourrage pour le maintenir en parfait état.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous expliquons tout dans cet article sur la façon de maintenir votre matelas dans des conditions optimales d’hygiène et quelques astuces pour eliminer les taches tenaces.

De quel type de base avez-vous besoin ?

Le matelas Emma peut être utilisé avec n’importe quel type de base :

  • Sommiers à lamelles
  • Canapés
  • Bases tapissées
  • Même dans les lits articulés à condition qu’ils ne se penchent pas plus de 45º

Cependant, si vous utilisez un sommier à lattes, le fabricant conseille de ne pas les espacer de plus de 5 cm.

Si vous avez besoin de remplacer votre sommier et que vous finissez par acheter ce matelas, nous vous conseillons de choisir le lit rembourré ou le canapé rabattable de la même marque, car ils ont été conçus ensemble pour offrir les meilleures performances.

Une seule face d’utilisation

Certains fabricants recommandent de retourner le matelas de temps en temps, de préférence avec les changements de saison.

Cela se fait pour éviter les déformations ou pour « les distribuer », en supposant qu’elles vont se produire. Aussi, parce que la tapisserie d’un côté est conçue avec un tissu plus chaud pour l’hiver et l’autre est plus frais pour l’été.

Soyons honnêtes : nous avons tous eu des matelas de ce type et nous avons tous oublié de faire cet entretien à temps.

Le matelas Emma n’a pas besoin de ces manoeuvres de rotation parce qu’il a une seule position. L’effet de sa combinaison de mousses est obtenu en le plaçant dans la direction indiquée par le fabricant. Et voilà.

Mais la respirabilité peut être un problème s’il n’est pas double face ?  Selon nos tests, la couche supérieure d’Airgocell et le tissu de la housse de matelas dissipent efficacement l’humidité et la chaleur.

Cependant, nous devons vous dire que nous n’avons pas testé le matelas au-dessus de 25 ºC, nous ne pouvons donc pas garantir ses performances au-dessus de cette température.

Coordonnées de contact

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter Emma par les moyens suivants :

Par téléphone au 01.76.35.06.48. Du Lundi au Vendredi, de 8h à 20h. Le Samedi, de 8h à 17h.

Par email, en écrivant à contact@emma.fr

En remplissant le formulaire de contact sur son site web : https://www.emma.fr/contacts/

Matelas Emma : Quel modèle choisir ?

En ce moment, la marque Emma a 3 modèles de matelas commercialisés en France. Et bien que votre matelas étoile soit l’Emma Original, il n’est pas toujours le plus adapté. Tout dépend de votre budget, de vos caractéristiques et de votre façon de dormir.

Nous vous montrons ci dessous, les différences entre les différents modèles Emma et les caractéristiques les plus remarquables de chacun.

Note : si vous utilisez un mobile, faites glisser afin de voir toutes les colonnes.

NomFermetéCaractéristiqueIdéal pourPrix
Emma OriginalMoyenne-haute- Le plus vendu en Europe

- Meilleur matelas selon UFC-Que choisir pendant 5 ans
- Large éventail de dormeurs
Emma Hybride IIMoyenne- Comme l’Original mais avec des ressorts ensachés- Couples

- Si vous bougez beaucoup en dormant

Matelas Emma Hybride II

Matelas Emma Hybrid II OK


Les principales différences entre l’Emma Hybride II et l’Emma Original en termes de matériaux sont son noyau de ressorts ensachés et une couche supplémentaire de mousse HRX avec une fonction stabilisatrice. Cela se traduit par :

  • Une sensation au coucher un peu plus douce (il a une fermeté légèrement inférieure)
  • Une plus grande facilité de mouvement, étant une meilleure option si vous bougez beaucoup pendant la nuit
  • Une plus grande respirabilité et c’est pourquoi il est plus adapté si vous avez tendance à avoir chaud au lit.
  • Une plus grande indépendance de couchage et, par conséquent, si vous dormez à deux dans le lit et que vous bougez beaucoup ou si vous avez des poids très différents, l’Emma Hybride II sera le meilleur choix pour vous

Le seul inconvénient de l’Emma Hybride II est qu’il est beaucoup plus cher que l’Emma Original (autour de 50%).

Vous voulez en savoir plus ? Ne manquez pas l’analyse approfondie de l’Emma Hybride II que nous avons faite.

Emma ou Dormio Zafiro ?

Matelas Emma Original vs Dormio Zafiro min

Fermeté

Zafiro se situe en haut du tableau de fermeté, de sorte qu’il plait à ceux qui préfèrent des sensations moins enveloppantes.

C’est ainsi parce que son composant principal est l’Eliocel, une mousse à haute densité qui apporte précisément cela : fermeté.

Donc, si vous êtes de ceux qui dorment sur une planche, et le plus c’est dur, mieux c’est, ce matelas sera une option intéressante.

Confort

La mousse du noyau du Zafiro est peut-être moins polyvalente que d’autres mousses ou le latex, mais elle compense en ajoutant une couche de mousse de viscoélastique de 2 centimètres qui lui apporte un certain confort.

Cependant, en comparaison, la couche de mousse viscoélastique du matelas Emma a une épaisseur deux fois supérieure et dispose également d’une couche d’Airgocell, donc la différence au toucher est évidente.

Ergonomie corporelle Dormio Zafiro

Prix

Le changement de matériaux se remarque également dans le prix. Zafiro est un matelas économique, adapté à tous les budgets.

Si vous aimez dormir sur une surface ferme et n’avez aucun problème de dos, cela peut être votre choix. Ce sera également une bonne option si vous cherchez un lit pour une chambre d’amis qui sera peu utilisée .

Cependant, si vous êtes prêt à investir un peu plus -et pensez que vous allez amortir votre investissement pendant dix ans- pour avoir un matelas avec des matériaux de meilleure qualité et plus adaptables notre recommandation reste toujours Emma.

Questions fréquentes

Comment reconnaître un vrai matelas Emma ?

Pour reconnaître un véritable matelas Emma, vérifiez qu’il ait une étiquette cousue sur la housse du matelas avec le nom de la marque et que la structure et la couleur des couches correspondent à celles des photos officielles d’Emma. Pour garantir son authenticité, il est préférable d’acheter le matelas directement sur le site officiel d’Emma.

Quelle est l'épaisseur du matelas Emma Original ?

L’épaisseur du matelas Emma Original est de 25 cm. La couche inférieure (17 cm) est en mousse froide anatomique et apporte solidité et consistance. La couche intermédiaire est en viscoélastique (4 cm) et est responsable de l’adaptabilité du matelas. Enfin, la couche supérieure est en mousse Airgocell (4 cm) qui favorise la respirabilité.

Est-ce que les matelas Emma sont de bonne qualité ?

Oui, les matelas Emma sont de bonne qualité. En fait, au cours des cinq dernières années, ils ont reçu de nombreuses récpmpenses de différentes associations européennes de consommateurs, dont UFC-Que Choisir. Il doit y avoir une raison.

Est-ce que les matelas Emma sont ferme ?

La fermeté des matelas Emma dépend du modèle. L’Emma Original a une fermeté moyenne-élevée, donc il s’adapte bien à une large gamme de poids. Cependant si vous pesez plus de 100 kg ou si vous préférez les matelas très durs, il se peut qu'il ne vous apporte pas la fermeté suffisante.

Cela pourrait aussi vous intéresser


Cela vous a-t-il été utile ?

Si ce guide vous a été utile, nous vous serions reconnaissants de le partager. Cela ne vous coûte rien et nous aide énormément. Merci beaucoup !

Cela vous a-t-il été utile ?
(Votes : 2 Moyenne : 5)

Laisser un commentaire