Dans certains cas, nous obtenons des commissions des fournisseurs. En savoir plus

Quelles sont les Dimensions d’un Lit King Size ?

Actualisé en juillet 2023
Autora Clara Muñoz

Rédigé par :
Dr. Clara Muñoz, chercheuse et biomédicale

Icono proceso de revisión

Méthodologie
Nous testons des dizaines de matelas et d’accessoires en conditions réelles et nos experts les soumettent à des tests analytiques rigoureux. En savoir plus sur notre processus éditorial.

Dimensions d'un Lit King Size destacada minLes lits King Size sont l’un des choix les plus populaires pour ceux qui recherchent un lit aux dimensions généreuses. Ils offrent un grand espace pour se reposer confortablement sans avoir à se soucier des limites d’un lit plus petit.

Mais avant de choisir un lit King Size, vous devez connaître ses dimensions afin de vous assurer qu’il conviendra à votre chambre.


Quelles sont les dimensions d’un lit King Size ?

Dans le commerce en France, le lit King Size a une longueur de 200 cm et une largeur de 180 cm ou 200 cm. C’est-à-dire, 180×200 cm et 200×200 cm. Toutefois, veuillez noter qu’il existe deux types :

Lit King Size standard : Il mesure 180×200 cm ou 200×200 cm, et ce sont les tailles les plus grandes disponibles parmi les tailles standard. Nous le recommandons pour ceux qui souhaitent disposer de plus d’espace, si vous avez le sommeil léger et que vous êtes facilement réveillé par les mouvements de votre partenaire ou si vous avez l’habitude d’accueillir plusieurs membres de la famille dans le lit, en particulier s’il y a plus d’un enfant ou des animaux domestiques à la maison.

Lit California King Size : également connu sous le nom de Western King Size. Bien qu’il soit généralement plus courant aux États-Unis et qu’il soit mesuré en pouces, il est considéré ici comme un un lit de 203 cm de long et 193 cm de large, ce qui en fait une bonne option pour les personnes de grande taille ou pour les chambres étroites et longues, car il s’adapte mieux à leurs proportions.

Toutefois veuillez noter que ces mesures peuvent varier légèrement en fonction du fabricant.

De plus, vous devez tenir compte de l’épaisseur du matelas qui, bien qu’elle dépende de chaque modèle, est généralement plus élevée et peut atteindre 30 cm. Au total, un lit King Size mesure environ 90 cm du sol au dessus du matelas.

Comment choisir un lit King Size

Comparés à d’autres lits, les lits King Size offrent beaucoup d’espace de couchage. Cependant, il convient de tenir compte des dimensions de votre chambre à coucher, car ils sont plus grands que les lits doubles ou les lits Queen Size (160×200 cm).

Espace dans la chambre à coucher

Il est conseillé de disposer de suffisamment d’espace pour pouvoir passer facilement sur les côtés, c’est-à-dire qu’au moins deux tables de chevet doivent pouvoir s’y adapter. Toutefois, même si votre chambre dispose de l’espace nécessaire pour ce type de lit, s’il est trop serré, cela peut donner l’impression que la pièce est plus petite.

Matériaux

Dimensions d'un Lit King Size couple testant le lit king sizeD’autre part, l’appellation « King Size » fait uniquement référence à la taille du matelas, mais il existe de nombreux modèles avec une infinité de combinaisons de matériaux.

Ainsi vous pourrez les choisir avec des ressorts, en mousse, en visco et même en latex. Nous vous recommandons de choisir le type de matelas qui vous plaît et vous convient le mieux, car vous pourrez profiter de ses avantages dans de grandes dimensions.

Fermeté

De la même, la fermeté dépendra des matériaux utilisés et non de la taille.

Si vous recherchez ce type de matelas parce que vous avez besoin d’un soutien supplémentaire, il est préférable d’opter pour des fermetés plus élevées. Dans le cas contraire, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de la sensation que vous souhaitez avoir pendant votre sommeil.

Accessoires de couchage

Un autre facteur à prendre en compte lors de l’achat d’un litKing Size est le linge de lit. En effet il devra être plus grand que les autres modèles, non seulement en largeur et en longueur, mais probablement aussi en hauteur.

Pensez qu’il ne s’agit pas seulement des draps, mais que la taille concerne également les couettes et leurs housses, ainsi que les oreillers.

Pour qui un lit King Size est-il recommandé ?

Un lit King Size est le modèle idéal pour ceux qui recherchent avant tout plus d’espace pour se reposer.

Dimensions d'un Lit King Size famille au litC’est pourquoi il sera une bonne option pour les couples qui veulent dormir confortablement sans craindre de manquer d’espace. Il conviendra également aux familles qui pratiquent le co-dodo et qui ont des enfants en bas âge qui rejoignent le lit pendant la nuit, ou même à ceux qui dorment avec leurs animaux de compagnie.

D’autre part, si vous êtes une personne robuste ou très grande, vous aurez besoin d’un lit adapté à votre taille et vous offrant suffisamment d’espace pour passer une bonne nuit de sommeil. Un lit « King Size » peut être ce que vous recherchez, car d’autres modèles peuvent être trop courts, en particulier en longueur.

Avantages et inconvénients d’un lit King Size

Avantages

Dormir dans un grand lit présente plusieurs avantages :

  • Beaucoup d’espace. Le lit King Size est l’un des plus grands lits disponibles, ce qui signifie qu’il offre beaucoup d’espace de couchage. Il sera particulièrement utile aux couples qui souhaitent dormir confortablement sans se sentir à l’étroit ou aux personnes qui bougent beaucoup et se retournent souvent. En revanche, si vous souhaitez un grand lit mais que vous ne pouvez pas installer un lit King Size, vous pouvez choisir un lit queen size ou un lit double.
  • Confort. Ayant plus d’espace, il peut être plus facile de trouver une position de sommeil plus confortable.
  • Isolation des mouvements. Les lits sont souvent conçus avec des couches de ressorts ou de mousse qui minimisent la transmission des mouvements, ce qui leur confère une bonne indépendance de couchage. C’est utile si l’un de vous bouge beaucoup ou a le sommeil léger, car il n’appréciera pas les mouvements de l’autre et ne se réveillera pas.
  • Un sommeil plus sain. Il peut améliorer la qualité de votre sommeil car il vous permet de vous déplacer librement dans le lit et de choisir la position qui vous convient le mieux, réduisant ainsi les douleurs dorsales ou la rigidité associées à un espace limité. Comme vous aurez moins d’interruptions pendant la nuit, le repos sera plus continu.

Inconvénients

Malgré les avantages d’un lit King Size, il y a aussi quelques inconvénients à prendre en compte avant d’en acheter un :

  • L’espace dans la chambre à coucher. Il s’agit de grands lits, qui nécessitent donc une chambre à coucher spacieuse. Si votre chambre est trop exiguë, vous aurez l’impression d’être à l’étroit et vous aurez du mal à vous déplacer, ce qui n’est peut-être pas la meilleure option.
  • Difficulté à trouver de la literie. Bien qu’il soit plus difficile de trouver des draps et des couettes pour ce type de lit, internet sera votre meilleur allié.
  • Le coût. Ces lits sont généralement plus chers que les lits plus petits. N’oubliez pas non plus que les accessoires tels que les draps et les couettes ont également un prix plus élevé en raison de leur taille plus importante. Un lit de cette taille représente une dépense supplémentaire par rapport à d’autres modèles plus standard.
  • Difficile à déplacer. En raison de sa taille, il est plus difficile de le déplacer, que ce soit pour changer de pièce ou à l’occasion d’un déménagement. Si vous devez le déplacer régulièrement, ce n’est pas la meilleure option.

Conclusions

Dormir dans un lit King Size présente de grands avantages, tels que le grand espace de couchage et le confort, cependant il y a aussi certains inconvénients à prendre en compte avant de faire votre choix, tels que l’espace qu’il occupe dans la chambre à coucher ou le fait que vous devrez rechercher du linge de lit spécifique. Assurez-vous de bien évaluer les avantages et les inconvénients avant de vous décidez pour un lit King Size.

Questions fréquentes

Quelle est la taille d'un lit King Size ?

Sur le marché français, les lits King Size sont disponibles en deux tailles : 180x200 cm et 200x200 cm. En revanche, les lits de 160x200 cm sont appelés Queen Size.

Comment appelle-t-on un lit 180x200 cm ?

Un lit de 180x200 cm est appelé King Size. Un lit de 200x200 cm est également appelé King Size. En revanche, les lits de 160x200 cm sont appelés Queen Size.

Pourquoi acheter un lit King Size ?

Il est conseillé d'acheter un lit king size lorsque vous avez besoin de plus d'espace que la normale pour vous reposer. Par exemple, c'est un bon choix pour les couples qui veulent dormir confortablement, pour les familles qui pratiquent le co-dodo, pour ceux qui dorment avec leurs animaux de compagnie ou pour les personnes robustes ou de très grande taille.

Cela pourrait aussi vous intéresser


Cela vous a-t-il été utile ?

Si ce guide vous a été utile, nous vous serions reconnaissants de le partager. Cela ne vous coûte rien et nous aide énormément. Merci beaucoup !

Cela vous a-t-il été utile ?
(Votes : 1 Moyenne : 5)
Digiprove sealCopyright secured by Digiprove

Laisser un commentaire